Définitions

Annales ou archives ou dossiers ou mémoires akashiques ?

Photo par Nasa sur Unsplash
« Akasha est un mot sanskrit qui veut dire substance primaire, celle à partir de laquelle toutes choses sont formées…

C’est le premier stade de la cristallisation de l’esprit…

Cette substance akashique, ou primaire, est d’une finesse exquise et si sensible que les moindres vibrations d’un éther, à quelque endroit de l’Univers, y enregistrent une impression indélébile » (Levi H.Dowling).

« Les mémoires akashiques contiennent le savoir du passé et du présent, les expériences et les expressions du voyage de l’âme depuis sa création, ainsi que les possibilités de déploiement d’évènements futurs.

Tout ce qui arrive dans l’espace et le temps est subtilement connecté à tout le reste, et tout ce qui arrive reste dans l’espace et le temps; c’est « sauvegardé » comme des éléments inscrits sur Internet.

Akasha est l’Internet cosmique qui « sauvegarde » toutes choses dans l’univers. » (Ervin Lazlo).

Dans cet espace se trouve le champ de tous les possibles, dans une multidimensionnalité où passé, présent et futur s’imbriquent dans le mouvement de la vie éternelle…

Toutes les mémoires individuelles et collectives sont là, ainsi que des énergies de guérison.

La totalité du  parcours de chaque âme est enregistrée dans un ‘dossier vibratoire’, son livre de vies.

Chacun – chaque âme – a le droit et la possibilité de le consulter, soit par l’intermédiaire d’un tiers soit directement. Il suffit pour cela d’être dans les vibrations du cœur.

Tout ce qui se trouve dans les archives akashiques est source d’inspiration dans votre vie et peut vous guider à faire les bons choix parmi tous ceux dont dispose votre libre arbitre.

Il est impossible d’en donner une description, une image, tout y est vibration ; ainsi chacun y verra, trouvera une représentation – mentale – en accord avec son cadre de références.

On peut dire que les archives akashiques sont une partie de cet espace akashique, partie dans laquelle nous allons nous connecter à notre livre de vies.